Saint Bernard

Origine étalon Suisse gagnant de la nationale d'élevage Lices, ascendance Suisse tous issus reproducteur avec radio et TAN

Caractère                                        Physiologie                                     Origines

chiots Saint Bernard
Dasso v.Zweiachen (poil court)

Caractère

eleveur chiens saint bernard

De caractère aimable, de tempérament calme à vif , il est vigilant et bon gardien.
Il n'a pas un tempérament indépendant comme d'autres molosses de montagne, c'est un chien proche de son maître, très tendre et complice avec les enfants. C'est un chien qui adore que l'on s'occupe de lui.
Actif entre 2 à 12 mois, il devient calme et très paisible à l'age adulte, avec une personnalité intéressante. Ce "nanars" a parfois un coté cabochard, mais comprend vite ce qu'on lui demande... s'il en a envie
!

Physiologie

vente chiots saint bernard

Taille: Les mâles ont une taille pouvant atteindre 90 cm et plus, les femelles ont une taille pouvant atteindre 80 cm et plus.
Apparence
: Silhouette puissante et musclée, se déplacent avec force et rapidité.
Pelage et Couleur
: Pelage : poils épais, lisses courts ou longs; plus longs sur la queue. De couleur rousse et blanche ou moucheté avec des tâches blanches sur le poitrail, les pattes, la truffe, le bout de la queue et autour du cou et de couleur noire sur le museau et les oreilles.
Tête:
Le crâne arqué et large, le museau court; les yeux de taille moyenne sont de couleur marron foncé les oreilles sont grandes et triangulaires.
Queue: Longue et recourbée au bout.

 

 

Origines

portee chiots saint bernard

Le saint-bernard est une race de grands chiens de montagne, souvent dressés comme chiens de recherche en avalanche. L'imagerie populaire les affuble d'un tonnelet d'eau de vie accroché au cou qui serait destiné à revigorer les victimes du froid.

Leur nom provient de l’hospice du Grand-Saint-Bernard, situé au col éponyme dans les Alpes Suisses, à la frontière avec l'Italie, où ils étaient utilisés par les moines d'abord pour la garde et la défense puis pour la recherche des voyageurs en hiver. Les chroniques qui seront publiées en Europe sur les exploits de ces chiens, sauvant des voyageurs égarés dans la neige ainsi que des récits de soldats de Bonaparte lorsque l'armée de celui-ci franchit le col en 1800, ont fait la renommée de ce chien.

Grâce à un élevage systématique, la race actuelle fut créée. En 1867, Heinrich Schumacher, habitant Holligen près de Berne établit des documents généalogiques pour ses chiens. Le livre des origines suisse fut ouvert en février 1884 et le premier à y être inscrit fut un saint-bernard nommé Léon. Le club suisse du Saint-Bernard fut créé le 15 mars 1884 à Bâle et le saint-bernard fut reconnu comme race d'origine suisse et son standard adopté lors d'un congrès international de cynologie en juin 1887. Il est alors devenu le chien national suisse.

Il existe deux variétés de Saint-Bernard : une variété à poil court et double et une variété à poil long (caractère qui serait réapparu à la fin du 19e siècle).

elevage de chiens saint bernard

Christine Bouniol

Elevage de Font Buis de la Chénaie

532 route d'Uzès

30250 Sommières

Fixe : 04 66 80 92 59  Portable : 06 25 84 23 52

Email : bouniol30@yahoo.fr

vend chiot saint bernard

Elevage   Bouvier Bernois  l  Saint Bernard  l  Berger Allemand  l  Chiots

 Où?  l  47 ans  l  Contact l  Liens

Thèmes du site : portée de chiots,elevage chien de race,eleveur chien de race,Berger Allemand,Bouvier Bernois,Saint Bernard,elevage berger allemand,elevage bouvier bernois,elevage saint bernard,eleveur berger allemand,eleveur bouvier bernois,eleveur saint bernard,chiot berger allemand,chiot bouvier bernois,chiot saint bernard,chiots bergers allemands,chiots bouviers bernois,chiots saint bernard,eleveur chien gard,eleveurs chiens gard,eleveur chiens sommieres,elevage chien gard,elevage chiens gard,elevage chiens sommieres,berger allemand gard,bouvier bernois gard,saint bernard gard,elevage canin.